ANSE est membre du réseau Metasysteme Coaching

Livre: La Transformation des entreprises au service du XXIème Siècle

Commande
  • Reférence :
  • Tarif : 20 €
  • :

Ce livre s’adresse donc aux dirigeants d’entreprise, aux leaders qui ressentent le besoin de transformer leur entreprise, aux DRH qui veulent véhiculer la transformation dans leur entreprise, aux services d’innovation, aux services digitaux, et aussi aux consultants, aux coachs qui accompagnent les entreprises dans leur transformation.

En fait, il s’adresse à toutes les personnes qui pensent ou sont persuadées que nous sommes dans une phase de transition, de transformation, et que rester immobile est bien plus risqué qu’agir. Il s’adresse aux personnes qui pensent que cette phase est aussi une opportunité pour chaque individu, pour l’entreprise, pour la société en général. Il s’adresse aux personnes qui sont ou se voient comme agents de changement depuis l’intérieur de leur entreprise ou depuis l’extérieur en accompagnant leurs clients.

Je suis Fier de l’avoir fait et Fier qu’Alain Cardon ait écrit la préface. Je vous laisserai découvrir ce qu’il écrit. L’Amitié est le plus pur des sentiments humains.

Ce livre est sorti en Français en juin 2017 et en espagnol en octobre 2017. Je suis agréablement surpris des retours tant au niveau des dirigeants que des coachs et consultants.

Vous pouvez acheter le livre en cliquant ici sur Amazon ou sur la photo:

Pourquoi les PDG, dirigeants, DRH, leader aiment mon dernier livre ?

Le retour qu’ils m’en font, j’en profite pour les remercier est :

  • L’introduction et le premier chapitre permettent de bien comprendre les raisons du besoin de se transformer et pourquoi l’entreprise vit un moment d’incongruence, un besoin de créativité et de revoir la posture de management. De fait, on comprend les effets collatéraux de la culture industrielle : réunionites, manque de vraies prises de décisions, immobilisme.
  • Comme le livre est pragmatique, avec des questions à chaque sous-chapitre et bourré d’exemples concrets et vécus, il permet de prendre conscience que la transformation est facile à mettre en place et que cette phase de transition est avant tout une opportunité pour la performance globale et sociétale de l’entreprise.
  • Il permet de bien comprendre le rôle du coach externe, de connaître son enjeu, ses limites, et peut-être d’avoir en son sein en interne un Community Transformer ® pour justement réussir cette phase de transition.
  • L’annexe avec les témoignages de dirigeants, leaders, et DRH illustre les résultats obtenus à partir de notre cadre de référence et non celui du coach.


Pourquoi les coachs et consultants aiment mon dernier livre ?

Le retour qu’ils m’en font, j’en profite pour les remercier est :

  • Le sujet est d’actualité et permet de mettre des mots sur une réalité dans cette phase de transition entre l’ère industrielle et digitale. Il donne du sens à notre métier comme agent de changement.
  • Comme à la fin de pratiquement tous les sous-chapitres, je pose des questions aux lecteurs, les coachs et consultants me disent les utiliser comme questions puissantes en prospection et/ou en coaching. Du coup, ils me disent qu’ils reviennent régulièrement relire des chapitres car ils sont interdépendants.
  • Comme le livre est illustré de cas pratiques et réels mis en évidence par mon éditeur, ils me disent que ces exemples leur donnent une ouverture pour justement accompagner un client dans son intégralité du local au global et/ou du global au local.
  • Ce livre permet aussi de mieux comprendre l’enjeu du coaching interne et du nouveau métier que j’ai appelé Community Transformer ®. Rôle que peut avoir un coach systémique ou consultant.
  • Lors de l’écriture du livre, mes clients m’ont conseillé d’écrire un chapitre pour permettre de bien acheter pour réussir un coaching. Ce chapitre est aussi apprécié des coachs et consultants car il est illustré d’un exemple de scénario de ventes.
  • La dernière annexe est mon exemple de contrat type de vente et semble être utilisée par les coachs et consultants.
Vous pouvez acheter le livre en cliquant ici sur Amazon ou sur la photo: