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LE MARKETING DU COACH: Comment capter des prospects ?
Mieux Se Vendre en tant que coach

03 Juillet 2018

Coach et futur Coach,

Trop souvent en supervision ou quand j’anime une conférence, j’entends des coachs se plaindre en disant « je ne suis pas un bon coach, je ne vends rien ». L’un ne va pas avec l’autre. Être vendeur, être prospecteur est un métier et être coach est un autre métier.

Certes, il peut y avoir des ressemblances car les deux écouteront, les deux poseront des questions mais le fond et la forme de leurs questions et de leurs écoutes sont différents voire opposés. En effet, un coach ne pose pas de questions dirigées avec intention, ou sous forme entonnoir pour amener le client dans un choix fermé comme le fera avec passion le vendeur ou le prospecteur.

Au contraire par sa posture basse sans intention, le coach permet à son client une ouverture, un changement de cadre de référence, une façon de penser et d’agir autrement.

L’enjeu et tout l’art du coach est d’être en phase de prospection et de communication en posture humble, en position basse sans intention.

C’est tout l’enjeu du programme de formation au format Campus Numérique de MSV: comment capter l’attention tout en étant en position basse sans intention dès les premiers contacts c’est-à-dire un e.mailing, un appel téléphonique, un site internet, un courrier, une rencontre en conférence, et pourquoi pas lors d’une rencontre opportune dans un train, un avion, le métro, dans un apéro, chez le coiffeur, dans la salle de sport, dans la rue...


Dans cette vidéo gratuite de 30 minutes, je réponds, en partie, à vos questions, cliquez sur la vidéo :

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A très vite.

Si vous avez des questions, je vous invite à me les poser par mail ou téléphonez-moi.

Je reste à votre disposition, au plaisir d’un prochain contact.

Belles ventes et n’oubliez pas « le coaching c’est comme l’Amour, ça ne s’explique pas ça se fait».

Claude Arribas, MCC


+33 682 69 70 83
Auteur du livre : La Transformation des entreprises au service du XXIème siècle