Surcharge de travail, solitude, incertitude face à l’avenir, etc., les difficultés des patrons de TPE-PME ne doivent pas être sous estimées, et ce, d’autant plus en période d’incertitude économique.
En prendre conscience est une première étape pour garder le cap de la performance de l’entreprise. Souvent premier maître à bord, l’entrepreneur porte la responsabilité de sa santé vis-à-vis de ses salariés : la dégradation de sa santé présente un risque direct pour la survie de son entreprise.
A l’initiative d’Olivier Torrès, chercheur montpelliérain, un observatoire national de la santé des entrepreneurs voit le jour à Montpellier Agglomération, territoire des entrepreneurs. L’observatoire Amarok s’attache ainsi à étudier les comportements des dirigeants de TPE-PME à l’égard de leur santé physique ou psychique.
Comment vont les dirigeants de petites entreprises aujourd’hui ? Quelles sont leurs difficultés et leurs préoccupations ? Prendre conscience du poids pesant sur leurs épaules et s’armer pour y faire face, telles sont les problématiques de cette conférence Montpellier Prospectives organisé par l’Agglomération de Montpellier le 9 Novembre à 17h45 dont le thème est :
Olivier TORRES animera la première partie sur le capital santé du dirigeant.
L'agglomération de Montpellier m'a fait l'honneur de me demander d'animer la partie: Source de performance de l'entreprise. En effet:
- Comment se fait-il qu'à périmettre égal des sociétés du même secteur sont plus performantes que d'autres?
- Comment se fait-il que seule la compétence ne suffit pas pour être performant?
De plus, deux de mes clients KEEPCORE www.keepcore.com et L'Agence MERIDIENNE www.agence-meridienne.com viendront témoigner de ce qu'elles ont mis en place pour être plus performante.
Je profite pour remercier Madame GALAUD-VAN STRIEN de l'agglomération de Montpellier pour la coordination de cette conférence et sa confiance.